de retour de la cambrousse

Publié le par Pierre-eric

salut a tous, ca fait plus d'une semaine que j'ai pas donner de news, en fait comme je le disais precedement leh m'a gave donc direction la cambrousse histoire d'essayer de piger un peu la vie des ladakhi, je me suis donc retrouve a matho a 25 bornes de leh, presque deux heures en bus.
J'ai debarque dans la famille d'angchok. ca a vraiment rien a voir avec le ladakh touristique.
Imaginez en gros la france d'y 70 ans.
C'etait bien sympa. les gens sont adorables, et surtout les sourires sont plus sinceres moin interresse.
je joint quelques photos histoire que vous puissiez vous faire une petite idee de la chose

Tits gamins dans les rues de leh

Les femmes de matho en train de confectionner les bottes de foin (a la main) pour nourrir les betes durant l'hiver

En train de rentrer le fourrage.

Amale et le petit dehlex qui viens de faire trempette dans le ruisseau, et oui c'est comme ca qu'on prend sa douche au ladakh. D'ailleur le thermometre indiquait moin de 8 degre pour l'eau.

Petite vue bien sympa depuis le jardin. Ca change du beton clermontois ety promis c'est pas les meme montagnes qu'a thonon!!

Le monastere de matho. desole ca rend rien mais bon vu le temps c'etait pas evident.

Bon apparament les photos ca chie donc j'enverrai le reste depuis manali dans un ou deux jours, en plus ca ira plus vite!!!!

Je suis rentre dans la matinee a leh et je repars cette nuit en jeep pour manali avec tapha.

Publié dans ladakhexpress

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article